LIVE
  • Prochain live : chaque mardi à 20h30

La Tour Sombre de Stephen King et son alléchant casting

Ce jeudi, nous apprenions l'arrivée de l'actrice canadienne Katheryn Winnick au casting de l'adaptation de La Tour Sombre. Celle qui incarne brillamment Lagertha dans la série Vikings n'avait, jusqu'à présent, guère eu l'occasion de montrer son talent sur grand écran. C'est donc en bonne voie à présent. 

Cette belle annonce s'ajoute à toutes les précédentes concernant la nouvelle tentative d'adaptation de cette saga de Stephen King. Du haut de ses huit tomes et près de 5000 pages, La Tour Sombre fait partie des oeuvres les plus marquantes de la carrière de son auteur alors qu'elle échappe toujours au cinéma. Mélange de fantasy, de western et d'horreur, elle nous permet de suivre l'improbable quête du Pistolero et de la fameuse Tour Sombre. Après avoir été entre les mains de J.J. Abrams, puis de Ron Howard, ce projet, qui est passé de studio en studio, est devenu une des priorités de Sony. C'est le cinéaste danois Nicolaj Arcel qui est chargé de réaliser le film, lui qui s'est fait un nom avec Royal Affair en 2012.


Idris Elba

Le casting de La Tour Sombre est très séduisant : Idris Elba sera le Pistolero, épaulé par Matthew Mc Conaughey. Deux noms très tendances à Hollywood aujourd'hui. Ajoutons à cela la présence de Jackie Earl Haley (le Rorschach de Watchmen) mais aussi de l'intrigante mannequin Abbey Lee Kershaw vue dans Mad Max Fury Road.


Abbey Lee Kershaw

On en sait pas encore si l'intégralité sera expédiée dans un seul film ou si Sony compte en faire une trilogie, par exemple, comme le voulait Universal par le passé. Le risque financier étant important, la réussite du premier volet doit être au rendez-vous avant d'envisager d'aller plus loin. Le film sort en salles le 22 février 2017.

Portrait de Kere
Kere

« Je respire une fois sur deux, j’ai fait du sport. » Rédacteur en chef

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire