LIVE
  • Prochain live : chaque mardi à 20h30

Skyrim de retour en version remastérisée

Sorti en novembre 2011 sur PC, PS3 et Xbox 360, The Elder Scrolls V : Skyrim a connu un beau succès, avec plus de 20 millions d'unités vendues à travers le monde et une activité toujours très grande sur PC grâce aux mods notamment qui ont grandement amélioré et diversifié l'expérience de jeu. 

S'inscrivant dans la grande mode des versions remastérisées, Skyrim est revenue le 28 octobre 2016 en Special Edition sur PC, PS4 et Xbox One. Il faut dire que le jeu était attendu sur les consoles de la nouvelle génération. 

L'accueil critique est bon et le public semble répondre présent pour cette Special Edition. Bethesda a fait un boulot très solide : les graphismes sont améliorés, le jeu tourne en 1080p de manière très fluide et propose davantage de détails. Bordeciel s'offre donc une seconde jeunesse même si le titre date techniquement et qu'aucune révolution n'a été faite de ce côté. Certains bugs, devenus célèbres, sont toujours là, comme un vestige qu'il ne faut pas violer. Il en va de même pour l'interface, identique. Skyrim n'en reste pas moins un des meilleurs RPG sortis ces dernières années et cette édition se place bien devant d'autres noms célèbres sortis sur PS4 et One, d'autant qu'elle comprend tout le contenu additionnel arrivé depuis 2011.

C'est un must have pour ceux qui n'ont jamais traversé les terres glaciales de Bordeciel.

Portrait de Kere
Kere

« Je respire une fois sur deux, j’ai fait du sport. » Rédacteur en chef

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire