Il nous l’avait bien dit: « I'll be back ». Il aurait pu ajouter : « in 3D ».
Arnold Schwarzenegger mais aussi Linda Hamilton, Edward Furlong et Robert Patrick seront de retour en 2017 dans une version 3D de Terminator 2: Le Jugement Dernier (1991). Les trois derniers opus n’avaient pas vraiment satisfait les fans, surtout celui de 2015 avec Jason Clarke et Emilia Clarke. Plutôt que de s’aventurer dans un nouveau film risqué, James Cameron a préféré célébrer la mise en route de Skynet le 29 août 1997 avec une version 3D annoncée... le 29 août 2016. Le projet était dans les cartons depuis 2009, à la sortie d’Avatar, premier grand film à utiliser cette technologie.

Si la tradition des remakes vous irrite, celle des remasterings devrait provoquer chez vous une quinte de toux. On s’interroge parfois sur l’intérêt de la 3D (surtout sans iMax) dans un film contemporain conçu pour en bénéficier. Alors, pour un film des années 90? Terminator 2 pourrait bien se prêter à l’exercice. Par exemple, la course-poursuite à moto et camion sera certainement encore plus impressionnante en 3D.
Officiellement, James Cameron souhaite célébrer ce classique du cinéma de science-fiction et le partager avec les jeunes générations. Rappelons qu’il a été primé quatre fois aux Oscars de 1992. Cependant, on suppose aussi que les 7m$ estimés de ce remastering sont considérés comme un bon investissement pour ajouter quelques dizaines millions de dollars à l’escarcelle d’une franchise globalement lucrative.





Une à deux vidéos pas semaine sur notre chaîne, c'est le rythme du moment, cause emploi du temps travail / famille surchargé.
Si vous aimez notre contenu, vidéos et articles, n'hésitez pas à les partager. Cela ne peut que nous aider dans la jungle qu'est le web ;)