LIVE
  • Prochain live : chaque mardi à 20h30

Ghostbusters dans le pire de YouTube

Selon les sources, entre 300 et 500 heures de vidéos sont ajoutées chaque heure sur Youtube. Et pourtant, la playlist du pire publiée par MyTop100Videos inclut les quelques heureuses élues qui ont attiré les foudres du milliard d’utilisateurs du site, c'est-à-dire celles qui ont le plus de "dislike". Il est vrai qu'elle fait mal aux yeux.

Les vidéos musicales sont à l’honneur et tout particulièrement Justin Bieber (vainqueur incontesté), Miley Cyrus, Psy, Rebecca Black, Taylor Swift. Mais la liste inclut également une grosse surprise ciné: le remake de Ghostbusters avec Melissa McCarthy, Kristen Wiig, Kate McKinnon et Leslie Jones qui sortira le 10 août 2016. Pourquoi tant de haine ?

Ghostbusters

Peut-être parce que le remake d’un film adulé est toujours une prise de risques et parce que le réalisteur Paul Feig a fait le pari audacieux de rôles principaux entièrement féminins? Plus certainement parce que la bande-annonce est décevante, les CGI moyens, donne l’impression d’un simple copier/coller du classique de 1984, utilise des références à peine comique à l’Exorciste de William Friedkin (1973) et brille par l’absence de Bill Murray.

Mention spéciale pour Let It Go de la BO de Frozen (Disney, 2013) avec deux vidéos qui décrochent les 53ème et 96ème places.

Le nombre de « dislike » est-il la bonne mesure ? Ne faudrait-il pas la pondérer par le nombre de « like » ou de vues ? Quelles seront les conséquences de cette mauvaise première impression sur le succès commercial du film ? Gros débat en perspective dans la section Commentaires ci-dessous.

Portrait de MarquisDaily
MarquisDaily

Cinéphile, photoshoppeur et rédacteur en herbe

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
  • Portrait de Medjaii
    Medjaiimai 02, 2016 22:00 PM

    Comment ça Let it go est dans le top ? C'est parfaitement scandalant, je m'insurge !!