LIVE
  • Prochain live : chaque mardi à 20h30

L'île aux chiens, le prochain Wes Anderson

Le réalisateur américain revient à la stop-motion, c'est-à-dire l'animation d'objets et personnages déplacés à chaque prise, provoquant ainsi l'illusion du mouvement. Son Fantastic Mr. Fox en été un excellent exemple. Il avait été nominé aux Oscars 2010 et si le nouveau film de Wes Anderson s'en approche, il sera immanquablement lui-aussi en lice cette année. Le style peut en rebuter certains mais la bande-annonce laisse présager que les codes qui plaisent tant à beaucoup seront respectés : des plans symétriques, des vues en plongée, une palette de couleurs riche, des dialogues intelligents et les réguliers de son casting.

On retrouve en effet les acteurs qui ont déjà contribué à la magie de ces films précédents. Les doublures françaises ne sont d'ailleurs pas en reste. Le chien Rex est interprété par Edward Norton / Romain Duris, Chief par Bryan Cranston / Vincent Lindon, Boss par Bill Murray / Hippolyte Girardot et King par Jeff Goldblum / Yvan Attal. Spots, le chien recherché par Atari, doit à sa voix à Liev Schreiber / Louis Garrel. Le casting ne s'arrête pas : Scarlett Johansson, Tilda Swinton, Ken Watanabe, Yoko Ono... Du beau linge.


Atari et sa fine équipe de canidés, à la recherche de Spots

Le synopsis est le suivant : "en raison d’une épidémie de grippe canine, le maire de Megasaki ordonne la mise en quarantaine de tous les chiens de la ville, envoyés sur une île qui devient alors l’Ile aux Chiens. Le jeune Atari, 12 ans, vole un avion et se rend sur l’île pour rechercher son fidèle compagnon, Spots. Aidé par une bande de cinq chiens intrépides et attachants, il découvre une conspiration qui menace la ville." Anderson campe donc l'histoire du Japon et a reconnu que son film était à la fois inspiré par Akira Kurosawa et un hommage au grand réalisateur japonais.

Pour sa première projection, le film ouvrira le festival international du film de Berlin. Sa sortie dans les salles française est annoncée pour le 11 avril 2018.

Portrait de MarquisDaily
MarquisDaily

Cinéphile, photoshoppeur et rédacteur en herbe

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire