LIVE
  • Prochain live : chaque mardi à 20h30

Game of Thrones : la saison 8 sera la dernière

C'était dans l'air du temps. Les deux producteurs de la série, David Benioff et Dan Weiss, avaient évoqué leur souhait de conclure la série Game of Thrones dans deux saisons, soit à la fin de saison 8. Ils étaient même allés plus loin en parlant de 10 heures de programme pour conclure le show une fois la saison 6 terminée, soit 13 épisodes réparties sur deux saisons plus courtes que d'ordinaire. Du côté de la chaîne HBO, qui diffuse la série, le son de cloche était bien différent avec bien plus de retenue sur le nombre de saisons souhaitées mais une volonté visible d'éteindre le show bien au delà des souhaits des producteurs.

Ce week-end, le directeur des programmes de la chaîne, Casey Bloys, a confirmé que la série s'arrêterait en 2018, aux termes de la saison 8, sans préciser le nombre d'épisodes qu'elle contiendrait (la sept en aura sept). Il a réaffirmé la volonté de HBO d'aller au delà mais cède aux exigences de Benioff et Weiss, qui, pour la qualité de la série, ne veulent pas aller plus loin. Il faut donc se faire une raison : Game of Thrones touche à sa fin.

Néanmoins, l'univers de George R.R. Martin pourrait ne pas dire adieu au petit écran. Casey Bloys a évoqué une nouvelle fois la possible mise en chantier d'un spin-off, se déroulant probablement dans le passé (le lore est incroyablement propice à cela) ou alors sur ce fameux continent inconnu gardé secret par l'auteur, partiellement visible sur certaines cartes.

Une conclusion au cinéma ne semble plus d'actualité. C'est dommage, il aurait été intéressant de voir si Game of Thrones et son armada de fans allaient casser le box office.

Portrait de Kere
Kere

« Je respire une fois sur deux, j’ai fait du sport. » Rédacteur en chef

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire