Prochain live
  • Prochain live : chaque mardi à 19h

La Tour sombre, Annabelle 2, Sleepless... les sorties ciné de la semaine

Voici les principales sorties ciné du 9 août :

Après être passée par plusieurs studios (NBC, Universal Pictures, Sony Pictures Entertainment et Media Rights Capital), plusieurs formes (série TV, trilogie de film, film et série TV) et plusieurs mains (J. J. Abrams, Damon Lindelof, Ron Howard), l’adaptation de la série de roman de Stephen King La Tour sombre arrive enfin. C’est Nikolaj Arcel (Royal Affair) qui a été choisi par Sony Pictures pour lancer ce projet périlleux. Il devrait avoir des suites et une série TV si le succès est au rendez-vous.
Désireux de se venger du mystérieux Homme en noir, le Pistolero Roland Deschain erre dans un monde ressemblant au Far West, à la recherche de la légendaire Tour Sombre, qu'il espère capable de sauver son monde qui se meurt.

Au casting, les têtes d’affiche sont Idris Elba qui incarne le Pistolero et Matthew McConaughey l'Homme en noir. Pour les rôles secondaires, on trouve Tom Taylor, Abbey Lee et Katheryn Winnick.

Que peut-on en attendre? Les livres sont culte et le casting alléchant mais la durée du film (1h30 seulement) et les nombreux reports semblent être l’aveu d’une production difficile. Et d’après les premiers retours, le résultat est loin d’être à la hauteur (16% sur Rotten Tomatoes, 34/100 sur Metacritic).
Voir notre article sur le film et la bande-annonce.

Prequel du prequel de Conjuring, Annabelle 2 : la Création du Mal nous dévoile l’origine story de la poupée maléfique.
Encore traumatisés par la mort tragique de leur petite fille, un fabricant de poupées et sa femme recueillent une bonne sœur et les toutes jeunes pensionnaires d'un orphelinat dévasté. Mais ce petit monde est bientôt la cible d'Annabelle, créature du fabricant possédée par un démon…

Aux manettes, David F. Sandberg, réalisateur du sympathique Lights Out sorti l’an dernier, prend la place de John R. Leonetti qui avait officié à la réalisation sur le premier film. Au casting on trouve Anthony LaPaglia, Miranda Otto et Stephanie Sigman. Annabelle avait récolté 257 millions de dollars pour un budget de 6 millions. Le deuxième volet en fera surement autant et Warner Bros planche déjà sur un autre spin-off de Conjuring cette fois centré sur la nonne du second opus.

Que peut-on en attendre? Le changement de réalisateur semble avoir porté ses fruits car pour l’instant le film obtient des scores assez élevés sur les sites de critiques (100% sur Rotten Tomatoes, 7.6/10 sur IMDB et 71/100 sur Metacritic). Ces scores vont forcément baisser d’ici la sortie car le film a été vu seulement par une poignée de privilégiés mais c’est tout de même encourageant.
Voir la bande-annonce du film.

Une grosse livraison de cocaïne destinée à la mafia est détournée. Vincent Downs et Sean Tip, deux flics de Las Vegas, sont rapidement suspectés. La police des polices les met sous pression. En kidnappant le fils de Downs, la mafia franchit la ligne rouge. Blessé et traqué, Downs va devenir un adversaire brutal et impitoyable. Il est prêt à tout pour sauver son fils et il n’a qu’une nuit devant lui.
Sleepless est le remake américain du film français Nuit blanche de Frédéric Jardin avec Tomer Sisley sortie en 2011. Derrière la caméra Baran bo Odar, réalisateur suisse pour qui c’est le premier film américain. Au casting Michelle Monaghan, David Harbour et en tête d’affiche Jamie Foxx.

Jamie Foxx a d’ailleurs fait entendre son mécontentement sur le film en le descendant violemment. Il en dit qu'il s'agit du film dans lequel il a joué qu’il a le plus de mal à regarder. Lors de la promo de Baby Driver, il a même affirmé que Sleepless était tout simplement mauvais.

Que peut on en attendre? Si même l’acteur principal descend le film, ça ne sent pas bon. Et ce n’est pas les critiques et le box-office qui le contredira (à peine 20 millions de dollars récoltés aux US).
Voir la bande-annonce du film.

Nouveau film de Johnnie To (Exilé, Élection), Office raconte l’histoire du jeune idéaliste Lee Xiang et la surdouée Kat Ho qui font leur début chez Jones & Sunn, une multinationale sur le point d’entrer en bourse à Hong-Kong en 2008. Alors que la banque Lehman Brothers fait faillite aux États-Unis, la tension commence à se faire sentir au sein de l’entreprise. Lee Xiang et Kat Ho vont petit à petit découvrir le monde extravagant et outrancier de la finance…

Au casting de cette comédie musicale Chow Yun-Fat, Sylvia Chang et Eason Chan.

Que peut on en attendre? Une comédie musicale dans le monde de la finance mis en scène par Johnnie To, ça vaut certainement le coup d’œil.
Voir la bande-annonce du film.

À venir la semaine prochaine : Overdrive de Antonio Negret, Atomic Blonde de David Leitch et Wilson de Craig Johnson.

Portrait de MattRockatansky
MattRockatansky

"For as long as I can remember I always wanted to be a gangster." Rédacteur ciné/série

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire