Prochain live
  • Prochain live : chaque mardi à 19h

La Planète des Singes - Suprématie, Cars 3, # Pire soirée, les sorties ciné de la semaine

Voici les principales sorties ciné du 2 août :

Après le retour réussi de la saga de SF La Planète des singes en 2011 avec La Planète des singes : les origines puis en 2014 avec La Planète des singes : l'affrontement arrive maintenant la conclusion de cette trilogie/prequel avec La Planète des singes : Suprématie. À la suite du premier épisode axé sur le point de vue des humains, du second, mixte entre humains et singes, ce troisième volet se passe entièrement à travers les yeux des singes et plus particulièrement de César. À la tête des singes, il doit défendre les siens contre une armée humaine vouée à leur destruction. L’issue du combat déterminera non seulement le destin de chaque espèce, mais aussi l’avenir de la planète.

Le film est toujours réalisé par Matt Reeves (réalisateur du prochain The Batman) qui avait succédé à Rupert Wyatt après le premier volet. Au casting Andy Serkis, Karin Konoval et Terry Notary incarnent toujours les singes César, Maurice et Rocket et du côté des humains Woody Harrelson et Amiah Miller.

Pourquoi y aller ? Parce que La planète des singes est très différent des autres blockbusters estivaux de par son écho politique (surtout après l’élection de Trump) et de son courage à nous présenter un film où les humains sont les antagonistes et les personnages principaux s’expriment par le langage des signes.
Voir notre article sur le film et la bande-annonce.

Les deux opus avaient été considérés comme les plus mauvaises productions Pixar (et de loin) mais paradoxalement extrêmement lucratifs, surtout grâce aux produits dérivés. Les aventures de Flash McQueen continuent cependant dans Cars 3. Dépassé par une nouvelle génération de bolides ultra-rapides, le célèbre Flash McQueen se retrouve mis sur la touche d’un sport qu’il adore. Pour revenir dans la course et prouver, en souvenir de Doc Hudson, que le n° 95 a toujours sa place dans la Piston Cup, il devra faire preuve d’ingéniosité. L’aide d’une jeune mécanicienne pleine d’enthousiasme, Cruz Ramirez, qui rêve elle-aussi de victoire, lui sera d’un précieux secours...

Au casting on retrouve en VF Guillaume Canet, Gilles Lellouche, Nicolas Duvauchelle, Alice Pol, Cécile de France et Samuel Le Bihan et en VO et Owen Wilson, Larry The Cable Guy, Kerry Washington, Armie Hammer et Nathan Fillion.

Pourquoi y aller ? Parce que Pixar semble avoir pris une tournure plus dramatique pour cet opus et au pire il nous permettra de patienter jusqu’en novembre prochain la sortie de Coco qui semble être un Pixar bien plus original.
Voir la bande-annonce du film.

Cinq amies qui se sont connues à l’université se retrouvent dix ans après pour un week-end entre célibataires à Miami. Une seule règle : tout est permis. Mais avec ce qui arrive à un strip-teaser à cause d’elles, la petite fête va partir en vrille…

Voici le pitch de # Pire soirée, premier film de Lucia Aniello qui semble dans la lignée des comédies post Very bad trip. Au casting Scarlett Johansson, Kate McKinnon, Jillian Bell, Zoë Kravitz et Ilana Glazer.

Pourquoi y aller ? Parce que le casting est alléchant avec Scarlett Johansson dans un registre dans lequel on la voit rarement.
Voir la bande-annonce du film.

À venir la semaine prochaine : Annabelle 2 de David F. Sandberg, La Tour sombre de Nikolaj Arcel, Sleepless de Baran bo Odar et Office de Johnnie To.

Portrait de MattRockatansky
MattRockatansky

"For as long as I can remember I always wanted to be a gangster." Rédacteur ciné/série

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire