Prochain live
  • Prochain live : chaque mardi à 19h

Deux derniers courts métrages avant Blade Runner 2049

Il a quelques semaines, nous vous avions présenté le premier des trois courts métrages censés lier Blade Runner de Ridley Scott et Blade Runner 2049 de Denis Villeneuve. A moins d’une semaine de la sortie de ce dernier, Warner a dévoilé les deux autres courts métrages.

Black Out 2022 est réalisé par Shinichiro Watanabe, le créateur de Cowboy Bebop et Samurai Champloo que vénère BigB. Il s’intéresse à l’impulsion électromagnétique qui a causé un blackout destructeur ayant des répercutions à travers le monde, notamment l’interdiction des réplicants. En en-tête de cet article, vous pouvez en retrouver notre critique vidéo.

Ce court métrage dure plus de 10 minutes et bien sûr, on en voudrait plus tant il est magnifique que ce soit l’image ou la musique composée par Flying Lotus.

Tout comme pour le premier court métrage, 2048 : Nowhere to Run est réalisé par Luke Scott. Il se concentre sur un réplicant en fuite, Sapper Morton, interprété par Dave Bautista.

Il se déroule un an avant l'histoire du film. On retrouve l’ambiance poisseuse des marchés du premier Blade Runner. On y voit un personnage touchant de prime abord, prennant soin des autres, loin des grosses brutes décérébrées (Drax dans Gardiens de la galaxie) ou mutiques (Hinx dans Spectre) que l’ancien catcheur a l’habitude d’interpréter. Mais quand vient le temps de botter des culs, il ne s’en prive pas. L’intrigue tourne autour de documents récupérés chez un préteur sur gage puis perdu par Sapper Morton. On imagine bien que ces documents serviront sûrement dans l’intrigue du film.

Pour rappel, Blade Runner 2049 sort le mercredi 4 octobre en France.

Portrait de MattRockatansky
MattRockatansky

"For as long as I can remember I always wanted to be a gangster." Rédacteur ciné/série

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire