Prochain live
  • Prochain live : chaque mardi à 19h

2036 : Nexus Dawn, premier prologue à Blade Runner 2049

Attendu en fin d'année, Blade Runner 2049 réalisé par Denis Villeneuve se déroulera 30 ans après le premier opus de Ridley Scott. Pour combler cette longue ellipse, Denis Villeneuve a fait appel à des artistes pour réaliser trois courts métrages et évoquer les évènements importants qui ont eu lieu entre les deux films.

Intitulé 2036 : Nexus Dawn, ce premier court-métrage réalisé par Luke Scott (fils de Ridley) met en scène le personnage incarné par Jared Leto, Niander Wallace. On y apprend qu’après les événements du premier film, une loi interdisant les réplicants a été instaurée. Pour l’abroger, Niander Wallace dévoile un nouveau modèle de réplicant plus perfectionné, le Nexus 9, pouvant vivre aussi longtemps que son maitre le désir et lui obéissant au doigt et à l’œil.

Les deux autres courts-métrages devraient sortir dans les semaines précédant la sortie du film, le 4 octobre. On y retrouvera Harrisson Ford dans son rôle mythique de Rick Deckard au côté de Ryan Gosling. Ils devront probablement lutter contre ces nouveaux réplicants. Vous pouvez d’ailleurs retrouver notre article sur le trailer époustouflant du film.

Portrait de MattRockatansky
MattRockatansky

"For as long as I can remember I always wanted to be a gangster." Rédacteur ciné/série

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire